MAZ - 537 - last production - au 1/35
montage a blanc et maintenant direction la chambre a peinture ....
MAZ - 537 - last production -
......voila les piéces ....
FIGURINE SOLDAT ALLEMAND AU 1/16 ET SON DIORAMA
VOILA MISE EN PLACE ET FINITION DU DIORAMA " 3D " ET DANS LE FONDS UNE PHOTO DE LA VILLE DE DRESDE DETRUITE . La poussière et differents caillous sont en litière a chat . Les morceaux de verre au sol sont des morceaux de plastiques transparents pour photocopieuses .Les tableaux sont des extraits de calendrier de La Poste . Merci de m avoir suivi .... a bientot
FIGURINE SOLDAT ALLEMAND AU 1/16 ET SON DIORAMA
Bon voila le diorama alors un cadre de bois ,du contre-plaqué ,du carton et vous faites une vitrine du 120mm ou 1/16 devant en diminuant en 54 mm ou 1/35 dans tous les cotés de celle-ci .
quelques poutres au plafond en baguettes de chene pour avion r.c. , un abat-jour en papier tenue au plafond avec un fil a broder et ce qui sert a éclairer un embout pour souffler dans le ballon ( ancien modèle ) .
Les cadres sont en carton et les photos noires et blanches récupérés dans un calendrier de la poste .
La fenetre en bois de cagettes , les carreaux en plastique .pour photocopieuse et le rideau du vieux tissus.
Les murs du papier peint tout simplement et le fauteil en pate a modeler qui séche a l air .
des morceaux de platre , de verre , de litière a chat sur le sol en terminant avec de la poussière de litière écrasé.
Le balcon est une chute de grappe .
le carton extèrieur est recouvert de polyfylia ou rebouche trou mural tracé grossièrement et peint .
La rue est rempli de platre , litière , bois ..etc... et le tout est peint et ombré .
Pour vous faire un résumé c est une rue de DRESDE détruite et meme trés détruite par les bombardements alliés .
La maison de l autre coté est une maison de chez ITALERI au 1/72 peinte , usé ..etc.
Ce qui donne un effet de profondeur .
Ensuite montage du char ou plutot récupération d un char imitant un Sherman ""JUMBO""au 1/72 ( guère d importance pour le char nous ne verrons que le dessus ) pour placer dans la rue
......la suite demain pour la mise en place de la figurine et les finitions
DIEPPE 2012 - 70 IEME ANNIVERSAIRE JUBILEE 1942
En attendant que la figurine séche et que germe une idée pour le diorama , je vous ais préparé l album photos de l anniversaire JUBILEE 1942 ou le 70 ième anniversaire du Débarquement a DIEPPE .
LE RESTE DANS L ALBUM ...BON VISIONNAGE ..
FIGURINE SOLDAT ALLEMAND AU 1/16 ET SON DIORAMA
voila l ensemble monté et pret pour un diorama et en prime une dernière photo :
FIGURINE SOLDAT ALLEMAND AU 1/16 ET SON DIORAMA
Une précision pour certains de mes visiteurs je fais tenir ma figurine avec de la PATAFIX sur le bois .
La rondelle de bois a aussi une poignée comme cela je peux tenir le tout et peindre en tournant .
Bon je continue par la peinture du visage :
.....prochaine étape je monte l ensemble ..
FIGURINE SOLDAT ALLEMAND AU 1/16 ET SON DIORAMA
....voila les vetements aux petits pois terminés..