Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d ALLIS CHALMERS

TIGRE 1 - MARQUAGES FRANCAIS -

6 Août 2012 , Rédigé par ALLIS CHALMERS Publié dans #TIGRE 1

1214015316 small

 

 

 

Dans le rapport d'évaluation du Tigre 1 de 1946 fait par le service technique de l'armée de terre, section "autos-chars" une petite photo montre le Tigre 1 utilisé pendant la durée des tests d'évaluation à Münsingen.

Après agrandissement de la photo, il apparaît que le char porte l'inscription "Colmar" et le drapeau tricolore sur la tourelle, il s'agit donc bien du char de l'escadron Besnier !

1215511380 small

 

Le capitaine LOUIS BEINIER  :

 

1214022720 small

 

Aprés la retraite allemande , toute la normandie est jonchée de matériels abandonnés .

Le  Tigre 1 de Saumur est récupéré fin août 1944 et début 1945  remis en état par l'escadron autonome de chars lourds Besnier , du nom du capitaine qui le constitua.

Ce groupe participe à différentes missions, dont la réduction de la poche de St Nazaire.

C'est ainsi que le Tigre de Saumur est baptisé " Colmar " avec  de nouveaux marquages , immatriculation , un autre Tigre 1 est appelé  "Bretagne", d autres blindés comme des Panthers furent aussi récupérés .

 

sanstitrenumrisation01w

 

Documentations trouvés sur le net .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> <br /> je trouve tres interessant ses camoufflages.<br /> cordialement jeremy
Répondre
J
Moi je peux te dire "Daniel " que l'eau de vie de framboise ...c'est pour les minettes , contrairement "au pétrole "consommé a Charquemont avec Allis Chalmer...a 9Hoo du mat!!!!nom de D... ques'que<br /> ça gratte!!!le gosier...microbe détruit a tous les coup ...et moi aussi !
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour mon bon Jack , Hé  entre nous j espère que l on se verra encore longtemps et que l on pourra encore profiter des bonnes choses de la vie .....A+<br /> <br /> <br /> <br />
P
Salut en voilà de beaux docs les chars allemands Tigre et Panthers ont régnés en maître du terrain. Le Sherman ne faisait pas le poids face à un tigre armée d'un redoutable 88, il n'y avait que le<br /> Firefly pour pouvoir unechance de s'en sortir. A+
Répondre
D
... donc, documents très intéressants, et un régal à lire...! et tu as accompagné d'images sympa! je me souviens qu'au début ou je roulais, à l'époque, on faisait des pulvérisations d'huile sous<br /> les chassis...!j'ai remarqué dans le manuel que les allemands préconnisaient les fut de 330litres aux jerricans... pour faire le plein, c'était plus rapide... et prenait moins de place en stockage!<br /> "le tigre boit de l'eau avec autant de joie que toi, l'eau de vie de framboise"... en fait, c'était assez ludique!
Répondre